Surélévation de maison
dans les Alpes-Maritimes (06)

Envie d’une deuxième salle de bains, d’un bureau, voire d’une ou de deux chambres supplémentaires pour vos enfants ? Mais impossible d’envisager une extension jouxtant votre maison car le terrain est trop limité en surface ?

Visez alors vers le haut et optez pour la surélévation de votre maison avec les experts d’EGECOR qui, depuis 1994, vous apportent les solutions nécessaires pour doubler la surface habitable de votre maison, à Mougins près de Cannes, dans les Alpes-Maritimes (06).

Qu’est-ce que la surélévation ?

La surélévation d’une maison consiste à rehausser sa toiture pour augmenter la surface habitable, sans modifier la surface au sol.

La surélévation est particulièrement adaptée en zone urbaine (après autorisation) lorsque le terrain n’est pas constructible et n’offre pas la faculté d’agrandir horizontalement votre maison ou de construire une annexe. Grâce à cela, vous pouvez profiter d’une maison plus grande et créer d’autres pièces, comme des chambres, une salle de bains ou un bureau.

C’est souvent l’unique solution en milieu urbain, compte tenu de la petite taille, de l’étroitesse des terrains et du prix élevé du mètre carré habitable.

En plus de doubler la surface de votre maison, la surélévation apportera à votre patrimoine une nette plus-value.

L’autre avantage de la surélévation est l’originalité du concept et la possibilité de créer des espaces atypiques et confortables, vous isolant des aléas climatiques de l’extérieur. Les surfaces vitrées sont conseillées pour garantir une vue imprenable sur son jardin, la ville ou sur certains monuments.

2 façons de surélever sa maison

La surélévation totale consiste à surélever sa maison en y ajoutant un vrai étage complet. La surface habitable est doublée.

La surélévation partielle consiste à agrandir la maison sur une partie du rez-de-chaussée. Vous êtes alors totalement libre de l’emplacement de ce nouvel étage partiel.

Le coût d’une surélévation

La surélévation de maison consiste à élever sa maison à un niveau supérieur de façon à créer une nouvelle surface habitable. Le prix de la surélévation dépend de la nature des travaux, des matériaux utilisés, des menuiseries et des techniques employées par les professionnels.
Même si la surélévation paraît onéreuse, elle demande tout de même un budget moins important que la construction d’une maison neuve plus spacieuse ou que l’achat d’un bien ancien de caractère.
Par ailleurs, la surélévation évite l’acquisition du terrain autour de sa propriété : les taxes foncières n’augmentent donc pas.

Des aides sont disponibles dans le cadre d’une surélévation et permettent de réduire le montant de la facture.