Installation électrique
dans les Alpes-Maritimes (06)

Une installation électrique vétuste présente un grand danger pour vous et votre maison. Faites appel à EGECOR, à Mougins près de Cannes, dans les Alpes-Maritimes (06), pour les travaux de rénovation. Nous réalisons l’installation de votre système électrique, assurons le service de dépannage, la mise en conformité, la mise en sécurité et le remplacement de tableaux électriques.

Se lancer dans une installation neuve ou une rénovation électrique nécessite avant tout de bien comprendre comment fonctionne un réseau électrique. De quoi est-il composé ? Quel est le rôle de chaque élément ? Quelles sont les garanties de sécurité ? Pensez également à vos besoins futurs (ajout d’équipement, extension de circuit…) car en anticipant, vous vous simplifierez la vie.

Rénover votre installation électrique est appréciable pour réaliser des économies d’énergie.

Rénovation de l’installation électrique dans la cuisine

Rénover une cuisine passe par l’installation d’un bon système d’éclairage et d’un bon positionnement des prises de courant pour pouvoir accueillir comme il se doit vos plaques de cuisson et tous vos équipements et appareils électroménagers. Pour cela, comptez sur l’expérience et l’expertise de nos électriciens qui procèdent à toute l’installation électrique dans le respect des normes en vigueur.

Une installation électrique aux normes pour votre sécurité

Une rénovation de son installation électrique partielle

Rénover partiellement une installation électrique, c’est intervenir sur un point problématique en particulier, sans modifier l’installation complète. Dans certains cas, effectivement, une rénovation électrique n’exige pas de revoir la totalité d’une installation.

Les normes qui encadrent la rénovation d’une installation électrique sont variées. Elles concernent plusieurs types d’équipements : disjoncteur, prises, câblage, interrupteurs, etc. Ainsi, votre tableau électrique peut s’avérer parfaitement réglementaire, mais vos prises électriques ont peut-être mal vieilli, ou ne disposent pas d’une broche de terre. Dans ce cas, seules les prises seront à remplacer.

À condition d’effectuer ces travaux dans le respect absolu des règles de sécurité et des normes en vigueur, il est donc tout à fait possible de rénover une partie de son installation électrique grâce, entre autres, à de nouveaux équipements électriques, plus modernes mais surtout plus performants.